• votre commentaire

  • 1 commentaire
  • http://www.tropiquesfm.com/tfm/archive?id=3013

    En cliquant sur ce lien vous pourrez entendre Aurélie  , Khalil et Bernard Lebeau , le chorégraphe de Tismée dans une émission où ils parlent du spectacle .


    votre commentaire
  • En cliquant sur ce lien vous pourrez voir Aurélie et Rubia Matignon (le metteur en scène de Tismée) dans une émission sur France ô

    http://www.rfo.fr/france-o/o-rendez-vous/leducation-a-la-citoyennete_12653.html#vDo


    votre commentaire
  • Un beau reportage sur France 24 à propos de "Tismée"

    Cliquez sur le lien pour y accéder

     

    Source: www.france24.com
    Dans cette édition, Amobe Mevegue nous parle du retour sur scène de la diva Cesaria Evora ainsi que du groupe The Wailers. Le festival Africolor fête ses vingt ans et un spectacle musical "Tismée" se joue au théâtre de la Reine blanche, à Paris.

    votre commentaire
  • Un professeur de musique est venu avec ses élèves de troisième voir le spectacle musical "Tismée" .

    Voici l'article qu'elle a écrit après le spectacle

    Une salle comble, impatiente que le spectacle commence.
     Le clip " je pars seule " débute le spectacle.
     Entrée d'Aurélie Konaté et khalil Maouene.
    La danse du début est remarquable; cette silhouette "sexy"( comme on retenu certains de mes élèves ) met en place le métissage.
     L'arrivée du capitaine, Felix Sabal-Lecco , avec cette voix profonde, pure, donne le "ton"; voilà tout commence......la salle est prète pour embarquer.....
    Pour ceux qui ne connaissent pas je n'en écris pas plus.......
    venez !!!!!! VOUS AVEZ JUSQU'
     AU 21 NOVEMBRE AU 2 BIS PASSAGE RUELLE PARIS 18EME.

    Et oui FELIX " ça décolle" et pas que dans les cocktails ! ! ! ! !
    Les élèves sont enchantés; ils ont mis l'ambiance, chanté, dansé, adoré les musiques.Ils sont impatients de travailler sur " Tismée " dès la semaine prochaine.
    Je suis vraiment contente de leur avoir fait découvrir que la musique ne s'arrete pas à des cours au collège, que cet art peut se méler à d'autres comme la danse, la comédie, le chant, que ce métissage à bord de la Tisménie est un pur bonheur, un voyage inoubliable.
    Un très grand merci au nom de toute l'équipe des professeurs, des élèves, de votre accueil, disponibilité pour Aurélie, Félix, Khalil.

    Je vous remercie personnellement de ce voyage qui restera à jamais gravé dans la mémoire de ces adolescents, heureux, mais aussi surpris: ils ne s'attendaient pas à ce type de spectacle!!!!

    BRAVO!!!!!!
    On vous souhaite beaucoup de bonheur et une très longue route.
    C'est génial de partager sa passion avec ses élèves!
    Je vous embrasse.

    Béatrice.
    Une superbe soirée pour ces jeunes inoubliable!
    Merci la Tisménie!

    votre commentaire
  • Reine Blanche


    Tismée - Histoire de racisme ordinaire
    Dans ce conte musical au rythme endiablé se mêlent chant, danse et comédie. Lasse d’être considérée comme une métisse, l’héroïne (Aurélie Konaté) part à la recherche de ses racines africaines qu’elle ne connaît pas.
    Le thème principal du spectacle musical Tismée est le racisme ordinaire, celui des mots exprimés, souvent sans mauvaise pensée, mais qui peuvent blesser ; celui aussi des préjugés concernant la couleur de peau.

    Mais il est aussi et surtout question de métissage, comme le laisse penser le titre (tismée en verlan signifie métisse), à une époque où de plus en plus de gens portent en eux deux cultures et deux vies, où ils habitent et d’où ils viennent.

    Trouver sa place
    Une jeune femme, interprétée par Aurélie Konaté, ancienne candidate de la Star Academy (en 2002), décide de partir vivre en Guinée, le pays dont son père est originaire. Elle fuit car elle ne se sent pas complètement libre ni « à sa place » en France, bien qu’elle y vive depuis sa naissance. Sur les quais du Vieux-Port, à Marseille, elle rencontre Khalil (Maouene), jeune Marocain, et Félix (Sabal-Lecco), un Camerounais, qui vivent tous deux entre l’Occident et l’Afrique, riches de deux cultures et de deux langues.

    Chant, danse et musique
    Tismée ne peut pas être considéré comme une comédie chantée, ni une pièce de théâtre, ni un concert, mais plutôt un mélange de ces trois genres. Il s’agit d’un conte musical sur fond de road-movie. Ce spectacle, comme l’histoire qu’il raconte, a été conçu comme un métissage de plusieurs disciplines artistiques. Le rideau s’ouvre sur un film où Aurélie Konaté apparaît gare de Lyon, à Paris. La chanteuse continue de surprendre. Elle démontre une nouvelle fois ses talents de danseuse. Elle chante et amène le spectateur à la suivre dans son aventure rythmée, à la recherche de ses racines africaines qu’elle ne connaît pas, comme un écho à sa vie personnelle.

    Tismée, au théâtre de la Reine-Blanche, jusqu’au 21 novembre. Tarif : de 12 à 24 euros. Rés. 01.40.05.06.96.

    Marie-Eve Wilson-Jamin, le jeudi 5 novembre 2009 à 04:00
    France Soir


    votre commentaire
  •  
    Superbe photo d'Aurélie prise par Céline Dupont (webmaster du site d'Aurélie) pendant le spectacle "Tismée"
    En voici une autre magnifique avec des enfants à la fin du spectacle

    votre commentaire
  • Cliquez sur ce lien pour lire ou entendre les différents témoignages après la générale de Tismée qui a eu lieu le 12 octobre

    Aurelie Konaté: "Un spectacle en partie inspiré de ma vie"


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique