• Nous sommes à l'aéroport .Hassan descend les dernières valises

L'avion est déjà là

Embarquement immédiat !

Adieu Marrakech .Bientôt ,nous serons à Brest .

Merci à Marie-France de m'avoir prêté ces dernières photos pour illustrer le dernier article de ce voyage fabuleux.

• Notre  visite au jardin Majorelle se termine .On échange les adresses e-mail avec Hassan .Un peu de nostalgie tout de même .

• Nous nous installons pour dessiner et peindre dans le jardin .Ici nous voyons Michèle très concentrée sur son carnet de voyage .

Frédérique semble rêveuse mais non,dans quelques instants ,elle viendra voir le travail de ses élèves

Installées ,confortablement sur un banc , Marie- France et Céline croquent les potées de plantes grasses

Gérard s'est isolé pour peindre tranquillement

Michel très attentif comme d'habitude

Michel très attentifcomme d'habitude

Jean-Charles s'est installé près de la maison bleue en plein soleil . Quel courage !

Pendant ce temps que font nos accompagnateurs (ceux qui ne dessinent pas) ?

lire le journal (Jacques et Franck)

Se prélasser sur un banc

Jocelyne et Geneviève

Marie-Louise à qui je dis merci de m'avoir prêté toutes ces jolies photos pour illustrer mon article

• Pendant que nous sommes occupés à peindre sous les palmiers , Hassan , le chauffeur de notre minibus se repose près des cactus .Il l' a bien mérité !

• Qu'elles soient bleues ,vertes ou jaunes ces potées où poussent de magnifiques plantes grasses font partie intégrante du jardin Majorelle

• Dans le jardin Majorelle ,plusieurs espèces de palmiers .

• Très impressionnants ces magnifiques bambous

• Et toujours le bleu Majorelle .On ne s'en lasse pas

• Incroyable le nombre et la variété de cactus  que l'on découvre dans ce jardin .

• Ce jardin est plein de contrastes que l'on découvre au fur et à mesure

• Lors que l'on pénètre dans ce jardin ,l'oeil est tout de suite attiré vers ce bleu étonnant,créé par Majorelle.

Ici une potée de géraniums

• C'est notre dernière journée à Marrakech et ce matin nous nous sommes levés de bonne heure pour visiter le jardin Majorelle et bien sûr réaliser quelques croquis sur le carnet de voyage .

• Nous reprenons la route pour Marrakech et de nouveau nous traversons le Haut Atlas :nous voici au col du Tichka (altitude 2260 m)

• Après l'après-midi de rêve aux jardins de Skoura nous reprenons notre minibus pour Aït Ben Addou où nous passerons la soirée et la nuit avant une nouvelle traversée du Haut Atlas.

• une magnifique poterie dans les jardins de Skoura

• C'est à l'abri des grenadiers que nous nous sommes installés .Quels arbres magnifiques :les grenades sont si appétissantes !

• C'est la tente berbère installée dans les jardins de Skoura que nous avons eu envie de peindre

• Nous nous sommes installés dans le jardin pour dessiner

• Dans les jardins de Skoura ,nous découvrons une jolie boutique où l'on trouve mille trésors de jolis paniers,de beaux tapis ,des bijoux et toute sorte d'objets typiques de la région

• Après la baignade dans la piscine , nous nous sommes installés sous les oliviers pour déjeuner .Un repas délicieux servi par Zarha .

Voici Zarha portant une magnifique corbeille de fruits