-
Lundi 22 juin
Nous sommes 10 stagiaires dont Gilles Brunerie qui a organisé le stage .Nous faisons connaissance avec Cao et après le petit café offert par Gilles nous des cendons avec notre matériel au petit port d'Henvic .
Cao s'installe :il nous fait une démonstration d'aquarelle :ce sera un bateau et son annexe et au loin la rivière de la Penzé.
La particularité de Cao quand il crée un tableau ,c'est qu'il ne dessine pas ce qui est devant lui mais il adapte son dessin afin de réaliser une harmonie ,un rythme qui lui convient .Comme il le dira très souvent :il "déménage" et ne garde que ce qui lui plait .
bateau et annexe peints par Cao
Au loin la Penzé que Cao va intégrer dans son tableau
Après un dessin très succint Cao peint son aquarelle
Cao retouchant son aquarelle l'aquarelle terminée
A présent c'est à notre tour de réaliser l'aquarelle et je peux vous dire que ça n'a pas été facile : nouveaux pinceaux ,nouveau papier (papier chinois ) une autre façon de travailler .Résultat pour moi : pas formidable .
Après avoir pique-niqué chez Gilles ,nous redescendons au port d'Henvic .
Cette fois Cao va peindre un voilier de deux façons différentes
le voilier que va peindre Caopremière aquarelle de Cao .
Les pigments sont plus forts
Travail dans l'eau .Pigments plus doux .
Gilles s'est installé à l'ombre
le groupe de stagiaires autour de Cao
Le temps est particulièrement beau et notre premier jour de stage s'annonce ensoleillé
-
Commentaires
Merci pour ta visite .Il est vrai qu'un stage avec Cao te remets beaucoup en question . On se sent tout petit .3Eric MigomDimanche 13 Mars 2011 à 13:13La confrontation au travail de Cao m'à tellement surpris que je me suis mis à travailler l'aquarelle et je ne regrette pas. J'habite à Bruxelles et j'ai rdv avec ce célèbre peintre dans son atelier...c'est un peintre qui peut nous apprendre sur la vie...Bon courage pour l'aquarelle . La rencontre avec Cao ne peut_être que fructueuse .
Quelle chance vous avez de visiter son atelier !5gladisVendredi 25 Mars 2011 à 07:09Intéressant ce petit compte rendu de stage... merci :)
Ajouter un commentaire
sacrée leçon de modestie, j'aimerai tellement le voir travailler!